Avec plus de 1,5 milliard d'utilisateurs enregistrés, un chiffre en hausse continue, Facebook est une centrale de réseautage social. Il vaut la peine plus que la production annuelle de nombreux pays et a des utilisateurs partout dans le monde. La quantité de données Facebook, et le détail avec lequel les gens partagent volontiers des informations à leur sujet sur Facebook, en fait, la plate-forme de rêve de toute commercialisation. Il suffit de regarder certains de ces statistiques.
- Facebook a plus de 1,5 milliard d'utilisateurs enregistrés.
- Plus de 699 millions de personnes se connectent sur Facebook tous les jours.
- Une personne passe en moyenne environ 15 heures et 33 minutes sur Facebook chaque mois. Cela en fait un total de 700 milliards de minutes au niveau mondial.
- Plus de 2,5 millions de sites Web ont intégré avec Facebook.
Actuellement, il y a des milliers de pages Facebook où les gens vendent des produits directement à leurs fans. Bien qu’il ne soit pas toujours la meilleure stratégie à dépendre entièrement sur Facebook pour les ventes e-commerce, il peut certainement être une partie de votre plan de commerce électronique plus large.
Si vous avez un site de commerce électronique ou une boutique en ligne, vous pouvez utiliser la puissance de Facebook pour atteindre vos clients cibles beaucoup plus efficacement et les conduire à votre magasin et stimuler les ventes en ligne.
Si vous avez un site de commerce électronique ou une boutique en ligne, vous pouvez utiliser la puissance de Facebook pour atteindre vos clients cibles beaucoup plus efficacement et les conduire à votre magasin et stimuler les ventes en ligne.
Voici quelques conseils pour utiliser Facebook pour renforcer votre magasin de commerce électronique:
1. Le contenu de qualité est le roi partout.
Mais le type de contenu qui résonne avec les utilisateurs de Facebook est très différent du contenu du blog ou des articles. Ici, si vous écrivez 1000 mises à jour de l'état de mot, très peu de vos fans auront la patience de lire jusqu'à la fin. Les utilisateurs de Facebook comme courts messages accrocheurs, visuellement attrayants et orientés vers l'action créés de manière ludique. Surtout vos messages devraient fournir de la valeur des utilisateurs. Démontrer vos connaissances sur votre créneau et des produits dans vos mises à jour de statut.Aussi, ne pas être obsédé par vos images propres produits, des liens et un blog tout le temps. Partager régulièrement des trucs que d'autres blogs et sites web que vos fans peuvent trouver utiles (non à partir du site de votre concurrent, bien sûr).
2. Optimisez votre magasin pour Facebook Engagement
Votre magasin de commerce électronique devrait également être optimisé pour un engagement maximal Facebook (de Top, Commentaires, actions). Vous pouvez le faire dans un certain nombre de façons. Offre Inscrivez-vous via Facebook. Assurez-vous que les pages produits de votre magasin ont partage des widgets de médias sociaux bien visibles. Ajouter le commentaire widget Facebook sur vos pages de produits de sorte que les commentaires des utilisateurs sont visibles sur leur profil Facebook ainsi. Ajouter une petite déclaration ci-dessous les images du produit en encourageant les utilisateurs à partager sur Facebook.
Ce sont des choses de base, mais de nombreux magasins de commerce électronique ne les ont pas en place en raison de laquelle ils ne parviennent pas à tirer profit de Facebook.
3. Utilisez les descriptions Engager et appels intelligents pour action
Chaque fois que vous ajoutez de nouveaux produits dans votre magasin, vous seriez le plus susceptible de les partager sur votre page Facebook. Quand vous faites cela, assurez-vous d'ajouter un engagement Description 1-2 en ligne avec vos liens descriptions Engager ou accrocheur voiture, plus de clics par rapport aux actions de liaison simples.
Utilisez des mots élevés d'engagement dans vos messages. La recherche montre que les mises à jour de statut qui comprennent les mots Facebook, Pourquoi, Most, Monde, Comment, Santé, Bill, Big, dit et meilleur obtenir plus d'engagement et d'actions. De même,
- Messages avec moins de 80 caractères attirent 23% plus d'engagement.
- Utilisation des émoticônes augmente les commentaires de 33%.
- Messages Question obtiennent 100% plus de commentaires.
- Quotes obtenir 26% plus Likes et 19% plus d'actions.
Aussi, assurez-vous d’orienter votre action de descriptions et d'ajouter des appels clairs à l'action avec eux. Facebook a récemment introduit l'option "Ajouter un appel à l'action» avec des mises à jour de statut. Toujours utiliser avec vos mises à jour et des actions de lien.
4. Stimuler les ventes avec des concours, offres spéciales et promotions
Les utilisateurs de Facebook aiment les concours et les offres de rabais. Exécution de compétitions se trouve être la technique d'engagement le plus efficace pour les magasins de commerce électronique. Près de 35% des utilisateurs "Like" pages Facebook pour participer à des concours. Donc leur donner ce qu'ils veulent. Posez des questions et utiliser "Comme pour Oui, Commentaire pour" Pas de techniques de type de rétroaction. Ces petites activités ludiques peuvent renforcer considérablement votre engagement.
5. Mise au point sur la haute qualité du contenu visuel
Je l'ai déjà mentionné l'importance du contenu, mais le contenu visuel mérite une mention distincte. Les utilisateurs de Facebook aiment le contenu visuel comme des images, des infos graphiques, vidéos, etc. mêmes image de contenu basé obtient près de 40% plus d'interaction par rapport aux messages de texte simple.
Mais pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez mélanger vos mises à jour avec une combinaison de texte uniquement, texte + image et de l'image / vidéo uniquement les mises à jour. Pour les magasins de commerce électronique, les images des produits obtenir le meilleur engagement.
6. Parcoures ciblées avec Facebook Publicités
Il n'y a pas mieux payés en mode publicité pour les magasins de commerce électronique que les publicités Facebook. Facebook Ads ont amélioré considérablement au cours des deux dernières années. Ils sont non seulement beaucoup plus simples à configurer, mais aussi apporter des résultats beaucoup plus ciblées par rapport aux autres modes de publicité. Vous pouvez cibler les utilisateurs en fonction de leur emplacement, les intérêts, le sexe, comme / dégoûts, activité récente, pages aimé et des dizaines d'autres critères.
Commencez avec un petit budget d'environ 50$ et de tester différentes annonces pour voir ce qui fonctionne bien pour vous. Une fois que vous comprenez comment il fonctionne, augmenter vos budgets progressivement.
Commencez avec un petit budget d'environ 50$ et de tester différentes annonces pour voir ce qui fonctionne bien pour vous. Une fois que vous comprenez comment il fonctionne, augmenter vos budgets progressivement.
7. Simplifier le processus d'achat
8. Utilisez Facebook pour le soutien à la clientèle
Une excellente façon de montrer vos fans et les acheteurs potentiels que vous souciez d'eux, est de déplacer le support client à votre page Facebook. Demandez aux utilisateurs de partager leurs évaluations de produits, des compliments / plaintes et les préoccupations de votre page Facebook. Répondre activement à ces commentaires, et d'assurer la résolution rapide des problèmes. Cela montrera au monde que vous vous souciez vraiment vos clients.
9. Utilisez une combinaison de manuel et automatisé de messages
La plupart des magasins de commerce électronique au service de clients appartenant à plusieurs pays, en raison de laquelle ils ont besoin pour fonctionner dans des fuseaux horaires différents. Bien sûr, vous ne pouvez pas rester sur Facebook tout le temps. Donc, il est recommandé que vous automatisiez certains de vos messages pour rester en contact avec des clients de tous les fuseaux horaires. Vous pouvez utiliser le BufferApp ou HootSuite à cet effet. Mais garder l'affichage manuellement.
La recherche montre que les niveaux d'engagement sont de 18% plus élevé jeudi et vendredi, et 32% de plus le week-end. Chaque jour, environ 13 heures obtient le plus d'actions et de 15 heures devient le plus de clics. Gardez ces créneaux horaires et les jours à l'esprit lors de la planification de vos messages automatisés.
Conclusion
Comme tout autre réseau social, Facebook se développe sur l'engagement des utilisateurs. Le plus près vous engager votre public grâce à un contenu de haute qualité visuelle, des concours et des réponses de commentaires, plus action que vous seriez en mesure de conduire à eux. Mais rappelez-vous que votre objectif est pour les utilisateurs de la route à partir de votre page Facebook pour votre magasin, parce que c'est l'endroit où vous pouvez les convertir en abonnés - votre plus grand atout en ligne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire